Imaginer une stratégie marketing digital qui soit en adéquation avec la stratégie de développement de votre entreprise 

Gagner en visibilité, développer l’image, la notoriété de l’entreprise et des produits, acquérir de nouveaux clients, accroître ses parts de marché,  fidéliser, fédérer, faire du client un prescripteur, … pour cela, la mise en place d’une stratégie marketing digital est incontournable.

Stratégie marketing digital

  • Définir le positionnement, l’image de l’entreprise, mettre en avant la culture d’entreprise.
  • Imaginer des objectifs SMART : améliorer l’image de l’entreprise, augmenter le chiffre d’affaire, gagner des parts de marché, fédérer autour de la marque, fidéliser la clientèle, …
  • Créer une stratégie en identifiant les cibles, les acteurs en interne et/ou externe, les moyens, les outils.

Audit et veille stratégique

  • Connaître et analyser ses concurrents : produits, services, prix, positionnement,  stratégie de communication
  • Analyser le marché :  enjeux, environnement
  • Cibles : connaître les différentes cibles, leurs  usages d’achat, leurs questions,..afin d’optimiser  les parcours clients
  • E-réputation : image de l’entreprise et de ses produits et services sur les réseaux sociaux

 


Audit stratégique de votre entreprise sur le web

  • Réalisation d’un audit SEO de votre site internet ; recueil, vérification et analyse de données. Ce dernier a pour objectif d’identifier des axes d’améliorations ayant un impact sur le trafic et d’optimiser le référencement naturel .
  • Audit E-réputation :  mesurer l’image, la notoriété, la popularité de votre marque sur le web.
  • Audit réseaux sociaux est également : analyse de l’impact de votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux